Présentation

Historique du Domaine

 par Benoit Chauveau

Historiquement, ma famille possédait déjà des vignes depuis le XIXème siècle mais l’activité de polyculture-élevage restait dominante.

C’est lorsque je reprends, en 1995, les vignes de mes parents et, en 1997, les vignes de mes grands-parents, que le domaine Chauveau devient exclusivement viticole.  Je me consacre à la culture de la vigne et à la vinification. Ma femme Emmanuelle, qui s’est installée à mes côtés quelques années plus tard, gère le côté administratif et commercial. 

Ensemble, nous développons la commercialisation à l’international et agrandissons le domaine jusqu’à avoir aujourd’hui plus de 17 hectares, dont 15 ha en Pouilly Fumé, Pouilly sur Loire et 2 ha en Coteaux du Giennois. Un nouveau chai est venu agrandir le domaine pour la vendange 2012.

Cette année 2021 marque le début d’une nouvelle génération au domaine avec l’arrivée de notre fille, Lise, ingénieure agronome et œnologue.

Au Domaine

Visite et dégustation

Lors de votre passage dans notre région, nous serions heureux de vous accueillir au domaine dans notre caveau de dégustation afin de vous faire découvrir et apprécier nos vins Pouilly-Fumé, Pouilly-sur-Loire, Sancerre et Côteaux du Giennois.

Toute l’année, sur réservation, nous vous accueillons en groupes pour une découverte de la cave et du vignoble, en français ou en anglais. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Nos horaires

Nous sommes ouverts

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Samedi, dimanche et jours fériés sur rendez-vous